En qualité d'employeur vous êtes tenu de vous assurer de la sécurité de vos salariés.
En qualité d'employeur de personnels soignants vous devez être en mesure de mettre en confiance votre patientèle.
Mais comment maintenir son activité d'aide à domicile dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires et le faire savoir ?
Le ministère du travail a édité une fiche conseil relative à l'activité « d'aide à domicile » en période de COVID-19 (Coronavirus) que vous pouvez télécharger ici.
Vous pouvez aussi consulter le site de l'UNA (Union Nationale de l'Aide, des Soins et des Services aux Domiciles) pour retrouver ses dernières publications et recommandations relatives au Covid-19.
Faire constater par huissier de justice les mesures et aménagements sanitaires mis en place :
Afin de rapporter la preuve de la mise en place de toutes les mesures relatives au respect des règles sanitaires, d'être en mesure de communiquer en interne avec les salariés et syndicats et enfin de rassurer votre clientèle, nos huissiers de justice se rendent dans vos locaux et vous transmettent dès la visite des lieux effectuée la signature « legalpreuve » que vous pourrez afficher sur votre site internet, dans vos locaux, espaces d'accueil et sur les panneaux de communication interne.
Vous bénéficiez ainsi d'un certificat officiel de respect des règles sanitaires dressé par un officier ministériel public lequel sera opposable si votre responsabilité est recherchée.
Pour connaître les modalités de notre intervention et notre méthodologie vous pouvez vous référer à notre guide pratique dédié au procès verbal de constat de mise en place de mesures sanitaires dans le cadre de la réouverture de bureaux, commerces et entreprises en suite du déconfinement.
Pour solliciter notre intervention ou obtenir sans délai un devis gratuit contactez nous :