COMMERCE DE DETAIL & COVID-19 : LE CONSTAT D'HUISSIER POUR SE PROTEGER

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Comment procéder à la réouverture de votre commerce dans le respect des règles sanitaires ? Le constat d'Huissier 

Votre qualité d'employeur vous rend responsable de la santé et de la sécurité de vos salariés. Vous devez donc revoir l'organisation de votre commerce et mettre en place des mesures de protection pour procéder à sa réouverture en période de COVID-19

Quelles sont les préconisations prévues pour votre secteur d'activité lors du déconfinement et comment faire connaître les mesures mises en oeuvres ? 

LA REPRISE DE L'ACTIVITE ET LA MISE EN PLACE DES MESURES DES MESURES SANITAIRES

Le ministère du travail a édité une liste de précautions à prendre dans les commerces de détail, vous pouvez le consulter ICI

Les principaux éléments préconisées pour une réouverture sont les suivants : 

- Installez un panneau à l'entrée du magasin avec toutes les informations utiles au client (rappel des consignes, organisation du service, organisation des queues, modalités de paiement, retrait des marchandises, possibilité de passer des précommandes par téléphone avec préparation en amont).

- Installez, si possible, un poste d'encaissement dédié en extérieur ou un service de livraison.

- Établissez un plan de nettoyage avec périodicité et suivi des surfaces de travail, des équipements de travail, des outils, des poignées de portes et boutons, zones de paiement, matériels, plus généralement de tout objet et surface susceptibles d'avoir été contaminés (en contact avec les mains), équipements de travail commun, collectifs (machines à café, photocopieurs, etc.).

- Affichez « se laver les mains avant et après utilisation de tout matériel commun ».

- Supprimez les fontaines à eau.

- Si possible, laissez les portes ouvertes pour limiter les contacts avec les poignées et à condition que cela n'empêche pas de réguler les accès au magasin.

- Mettez en permanence à disposition, sur ou à proximité des postes de travail, y compris vestiaires et salles de pauses, des consommables : gel hydroalcoolique, lingettes, savon, essuie-tout, sacs-poubelle, boîte de mouchoirs en papier, par personne.

- Attribuez dans la mesure du possible des outils de travail individuels. 

- Établissez, si possible, un sens de circulation unique pour éviter que les personnes se croisent.

- Matérialisez par marquage au sol ou tout autre moyen la mesure d'1 mètre minimum de distanciation sociale.

 

FAIRE CONSTATER PAR UN HUISSIER DE JUSTICE L'APPLICATION DES MESURES PRECONISEE : 

Afin de rapporter la preuve de la mise en place de toutes les mesures relatives au respect des règles sanitaires, d'être en mesure de communiquer en interne avec les salariés et syndicats et enfin de rassurer votre clientèle, nos huissiers de justice se rendent dans votre commerce dans le respect mesures gouvernementales et vous remettent à l'issu de leurs constatations une signature « legalpreuve » que vous pourrez afficher sur vos vitrines, surfaces de vente, salle de pause et sur les panneaux de communication interne.

Vous bénéficiez ainsi d'un certificat officiel de respect des règles sanitaires dressé par un officier ministériel public lequel sera opposable si votre responsabilité est recherchée.

 

L'ORGANISATION DU CONSTAT PREALABLE A LA REOUVERTURE DE VOTRE COMMERCE : 

 

Notre guide pratique dédié au procès verbal de constat de mise en place de mesures sanitaires dans le cadre de la réouverture de bureaux, commerces et entreprises en suite du déconfinement est à votre disposition sur notre site afin de connaître les modalités de notre intervention. (intervention 24h/24 et 7j/7 sur Colombes, Paris, Noisy le Grand mais aussi sur toute l'Ile de France), et notre méthodologie (intervention en toute sécurité avec masques, gel et tablette...)

 

LE PRIX DU CONSTAT DE LA REPRISE D'ACTIVITE (REOUVERTURE) DE VOTRE COMMERCE DE DETAIL 

Votre constat d'Huissier de Justice à partir de 250€ TTC.

Pour solliciter notre intervention ou obtenir sans délai un devis contactez nous : 

 

via notre formulaire dédié en cliquant ICI                      ou Par téléphone au  01.42.42.66.35                     ou par mail à contact@gwa.fr